Rechercher le magasin

Derniers blogs

11. Novembre 2011, 00:00 Concert Culture Music Soirée

Bob Dylan & Mark Knopfler à l'Arena de Genève

Sophia Bischoff - Mardi 15 novembre 2011, l’Arena de Genève accueillera une part de l’histoire de la musique populaire américaine et britannique avec Mark Knopfler et Bob Dylan. Les deux monuments du rock s’installeront en Suisse pour deux dates (ils joueront à Zurich le lendemain). Le temps suffisant pour nous conte

Bob Dylan & Mark Knopfler à l'Arena de Genève
C’est l’écossais Mark Knopfler qui ouvrira la soirée, revenant ainsi à Genève pour la première fois depuis la séparation de son groupe, Dire Straits. Après avoir connu le succès avec ce dernier, Mark Knopfler a entamé une carrière solo embellit de six albums studio, de musique de film (dont « A Shot at Glory », le dernier en date) et de collaboration avec des artistes de renom tel Eric Clapton, Bob Dylan et Tina Turner. C’est donc une belle part de l’histoire du rock britannique qu’il nous apportera mardi soir.



Après ce détour par l’Ecosse, ce n’est d’autre qu’une légende de la folk connu pour sa musique engagée et pour son impacte sur l’entrée des sonorités traditionnelles américaines dans le cœur des mélomanes de la planète. J’ai nommé, Bob Dylan. Né en 1941 dans l’Etat du Minnesota, aux Etats-Unis, l’homme est bien plus qu’un musicien engagé. Bob Dylan est un artiste à part entière aux multiples facettes ; auteur-compositeur-interprète, peintre et poète. Sa prose portée par la franchise de son timbre et l’envoutement de ses mélodies emmènera le public de l’Arena de Genève dans un voyage au travers de l’histoire de la musique.



Pour ceux qui n’auraient pas encore leur sésame, il reste quelques places ! Plus d’information sur le site d’Opus One
Commentaires
Login