Rechercher le magasin

Derniers blogs

30. Janvier 2011, 22:08 CD / Vinyl Music

Cee-Lo Green - « The Lady Killer »

Sophia Bischoff - Cee-Lo Green est de retour avec son nouvel album « The Lady Killer ». Après son succès planétaire au sein du groupe Gnarls Barkley avec le titre « Crazy », Cee-Lo Green a sorti, il y a quelques mois, un projet solo. Retour sur un album étonnant.

Cee-Lo Green - « The Lady Killer »
Quand on écoute les premières mesures de l’album, on ne peut s’empêcher de se dire qu’une fois encore un artiste sort un album doux et quelques peu banale. Ce serait sous-estimer le natif d’Atlanta. La légèrté du début passée, son album s’avère être un mélange détonnant de rythmes, d’ambiances et de sentiments. Cet album, c’est une sorte de lifting radical au R&B « old school ». On sent l’influence du passé et du présent dans tout les titres, chacun à leur manière. Sans aller dans la renouveau mainstream qui ne fera pas long feu dans les annales, la musique de Cee-Lo Green est à mi-chemin entre le vieux et le neuf, le R&B « old-school » et la pop très actuelle. Le tout en finesse et orchestré par la voix de ténor de Cee-Lo Green. Une voix qui sait quand il faut donner du coffre et quand il faut y aller en douceur.



Du côté des coups de cœurs, on ne pourra pas s’empêcher de se déchainer sur son « F—k You » en pensant à toutes ces personnes qui ont refusé notre amour. Loin de n’être qu’un tube efficace, ce titre à la soul et au R&B d’antan. « Wildflower » et « I Want You » emporteront votre esprit dans d’autres cieux, « Bodies » et son atmosphère mystérieuse vous emvoûtera, « Old Fashioned » vous offrira la nostalgie du R&B « old school » et « Cry Baby » vous fera danser en pensant à tout les cœurs que vous avez brisé. Vous l’avez compris, l’album parle d’amour. Mais pas que de l’amour tout rose bonbon et parfait. Non. Cee-Lo Green l’aborde sous toutes les facettes. De la briseuse de cœur (« F--k You »), au briseur de cœur (« Cry Baby »), en passant par l’amoureux (« I Want You », « No One’s Gonna Love You »), tout y passe.

En définitive, avec « The Lady Killer », Cee-Lo Green offre un album parfait pour vos début de soirée, vos moments de nostalgie sentimental ou vos moments en tête à tête avec l’élu(e) de votre cœur.

Commentaires
Login