Rechercher le magasin

Derniers blogs

15. Juin 2011, 17:03 Music Festivals

Raphael Saadiq, Aloe Blacc, Bilal à la sauce soul

Sophia Bischoff - On croyait que la soul avait perdue son âme, mais Raphael Saadiq a fait taire les détracteurs. Il prouvera cela en musique au Miles Davis Hall, le 3 juillet prochain. La révélation Aloe Blacc, ainsi que le poète et chanteur de Neo-Soul Bilal, seront au programme de la soirée.

Raphael Saadiq, Aloe Blacc, Bilal à la sauce soul
On vous avait parlé du dernier album de Raphael Saadiq, « Stone Rollin’ » il y a quelques mois. Le 3 juillet prochain sera la parfaite occasion pour mettre un son et une énergie sur les mots avec lesquels j’ai essayé de vous transmettre la puissance de cet album. Aussi doué sur scène que sur disque, Raphael Saadiq est l’assurance d’une soirée réussite.

Avant de se faire transporter dans les années 60 et 70 grâce au crooner Saadiq, le Miles Davis Hall propose à son public deux artistes au talent accompli. Tout d’abord, Bilal. Peu connu du grand public, ce chanteur et poète américain a pourtant collaboré avec les plus grands de la scène hip-hop et neo-soul. The Roots, Erykah Badu ou encore Q-Tip ont contribué à sa reconnaissance. Après ce voyage sur le terrain d’une soul moderne, Aloe Blacc prendra le relais. Suite à ses aventures dans le monde du rap, Mr Blacc s’est reconverti en chanteur. C’est alors que le raz-de-marée « I Need A Dollar » est apparu sur nos ondes.

La soirée du 3 juillet au Miles Davis Hall peut dès lors se résumer en une seule phrase : trois artistes de talent pour décliner la soul sous toutes ses coutures.

Commentaires
Login