Rechercher le magasin

Derniers blogs

15. Juin 2012, 00:00 Concert Music Festivals Soirée

Montreux Jazz entre crooner et jazz

Sophia Bischoff - Mercredi 11 juillet, la 46ème édition du Montreux Jazz Festival nous propose une escapade entre jazz et bossa nova. Rendez-vous pris avec Fourplay & Anita Baker, Serio Mendes, Herbie Hancock et Tony Bennett.

Montreux Jazz entre crooner et jazz
Auditorium Stravinski
La soirée du Stravinksi s’ouvrira avec Fourplay. Le supergroupe composé de Bob James (claviers), Nathan East (basse & voix), Chuck Loeb (guitare) et Harvey Mason (batterie) sera rejoint par la chanteuse Anita Baker pour un set placé sous le signe du jazz et du smooth jazz.


Le milieu de soirée vous transportera au Brésil avec la bossa-nova saupoudrée de funk et de jazz de Sergio Mendes. Avec près de 45 ans de carrière à son actif, le musicien a sorti un nouvel album, « Bom Tempo » en 2010. En 2006, Will.I.Am, membre des Black Eyed Peas, produit un album en hommage à Sergio Mendes.


La fin de la nuit s’entamera avec un des jazzman le plus habitué à venir se produire à Montreux ; Herbie Hancock. Lors de cette édition, il fêtera sa 28ème venue au festival avec son groupe (Lionel Loueke à la guitare, James Genus à la basse et Trevor Lawrence Jr à la batterie).

Miles Davis Hall
Le Miles Davis Hall acceuillera, quant à lui, Tony Bennett, le crooner originaire du Queens (New York). Son dernier projet en date, « Duets II » est une compilation de collaboration avec des artistes de tout horizons tel que Norah Jones, Lady Gaga, Michael Bublé ou encore Mariah Carey. Fait marquant de cet album, il contient un des derniers enregistrements studio de la défunte Amy Winehouse. A Montreux, il sera accompagné de sa fille, Antonia Bennett.



Billetterie et informations complémentaires : ici

Commentaires
Login