Rechercher le magasin

Derniers blogs

30. Novembre 2016, 09:26 students.ch

Des tuyaus contre la gueule de bois

students Redaktion - Le prochain matin - la tête fait mal et l'estomac brûle. Oui, aprés une longue soirée le lendemain n'est pas agréable. Mais quand même on le fait, par-ce qu'on aime faire de la fête. C'est pour ca qu'on vous donne quelques tips pour éviter une gueule de bois.

Des tuyaus contre la gueule de bois
C'est le week end - ou même pas - tu te réveilles et ta tête te fait mal comme pas possible. Chaque mouvement fait mal. Tu a le sentiment de devoir vomir et ton corps réclame de l'eau. Damn, il vaut mieux ne pas se lever. La meilleur chose c'est de rester allongé et mourir.

La faute viens souvent des fêtes d'étudiants, des collocations ou d'autres choses... Mais quoi faire? De faire la fête c'est bien, même si le lendemain on a une gueule de bois. Pour convaincre la gueule de bois essaye ca:

Le petit déjeuner
​Mange des concombre ou des sticks salés. Des chose comme ça remplaçent le sel perdu et on même temps l'acidité aide à enlever l'alcohol dans le corps.
Une autre variante serrait de manger de yaourt avec des fruits et du miel. Le fructose dans le miel aide à enlever l'alcohol et les fruits donne des vitamins C qui aide à détoxifier le foie.
Nous conseillons de manger des choses qui ont beaucoup des vitamines et des minéraux. Ainsi, tu peux compenser le déficit de déshydratation et d'électrolytes.

Les huiles essentielles
Frotte un peu d'huile de menthe poivrée ou du baume du tigre sur le front, le cou et les tempes. Cela apporte fraîcheur et détente.

Aspirine substitute naturel
Bien que le thé de l'écorce de saule ne sente pas vraiment bon, c'est une alternative à l'aspirine. L'écorce de saule contient la principale salicoside de substance active, qui se trouve également dans l'aspirine.

L'air frais
Vas à l'extérieur, la meilleure chose c'est de faire une promenade. L'air frais et froid fournit votre corps avec l'oxygène nécessaire, apporte la circulation dans le corps et peut ainsi réduire l'alcool plus rapidement.

Liquidité
Bois assez d'eau. La meilleure chose c'est avant de dormir de boire beacoup d'eau. Bien serrait si tu mélange un comprimé de magnésium ou de calcium avec l'eau.
Bois du thé à la camomille si tu te sens mal. Il augmente la production d'acide gastrique et apaise le système nerveux.
Bois un espresso avec un peut de jus de citron. Ca va aider à calmer ton mal de tête.

Se Doucher
Prends une douche - la meilleure chose est de commencer avec de l'eau tiède et de continuer avec de l'eau froide. Utilisez un gel douche vivifiant comme la lavande ou de la chaux.

Bien à savoir
Si tu vas au lit après la fête et ton lit tourne comme un manège, alors mets encore un deuxième ou même un troisième coussin sous ta tête. Et laisse un pied pendre en dehors du lit!
Commentaires
Login